Foire aux questions

Etes-vous propriétaire des péniches que vous proposez à la location ?

Cela dépend ! Nous sommes propriétaires et exploitants de certains bateaux à Paris, et nous travaillons en partenariat en tant qu'affrèteur avec certains autres armateurs. De ce fait, et contrairement à beaucoup d'agences sur le marché, nous avons une double casquette d'armateur et d'affréteur-organisateur. Nous possédons donc une réelle expertise dans le métier. C'est un gage de qualité et une belle assurance pour le déroulé de vos événements.

Comment se passe la réservation ?

Très bien. Après un entretien téléphonique, nous vous faisons parvenir un devis, des photos, des propositions de menus, etc.... Si cette première approche vous satisfait, nous convenons ensemble d'une visite à bord d'une ou plusieurs péniches. Si vous souhaitez valider votre réservation, vous nous retournez le bon de commande dûment complété, et accompagné d'un acompte.

Quells sont les conditions d'annulation de ma réservation ?

Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente disponibles en bas de page. Etant entendu que ces cgv sont génériques, et que nous essayons toujours de trouver une solution qui soit acceptable pour vous et nous.

Comment se déroule ma réception ?

Le déroulé de votre croisière en péniche est établi sur mesure à l'aide du responsable de votre événement et du capitaine, en fonction de vos exigences et des règles de navigation en vigueur à Paris. Généralement, nous prévoyons une première partie d'événement, à quai, pendant une petite heure, permettant à vos invités retardataires de rejoindre le bateau avant le départ en croisière, d'une durée d'environ 2h. La fin de soirée se déroule à quai.
Tout ceci est bien sûr adaptable selon vos souhaits.

Un peu d'historique et de culture ?

Les plus anciens vestiges découverts à Paris datent du 4e millénaire av. J-C. Mais la cité ne prendra forme que pendant l'occupation romaine, grâce à tous les aménagements (ponts, thermes, routes…). Le développement de la ville est favorisé par son emplacement : Paris est situé au carrefour des routes commerciales qui reliaient l'Angleterre à la province de la Bourgogne et les Flandres à la région ibérique. L'installation de barrages mobiles pour modifier le cours naturel du fleuve permet la navigation sur la Seine en toute saison et contribue énormément à la prospérité économique de Paris au fil des années.

En savoir plus